Abonnez vous pour recevoir

notre newsletter

Recevez nos news

Qui sommes nous ?

Par convention avec la mairie de Le Port, La Friche est portée par l'association Village Titan Centre Culturel.

Village Titan s’articule depuis sa création autour des trois pôles : formation, création et diffusion.
L’association a toujours favorisé l’accompagnement et l’aide à la création. Le siège actuel situé  au 64, avenue de la commune de Paris, logeait d’ailleurs des artistes en résidence ponctuelle de 1983 jusqu’en 1998.


L’objectif étant rapprocher la formation, la création et la collaboration des artistes avec les acteurs du territoire. (scolaires etc..) Après la scission de Village Titan et de l’ILOI en 1998, les résidences ont pris fin. Le site actuel de Village Titan héberge depuis le siège de l’association et l’action d’enseignements artistiques.

La Friche offre l’opportunité à Village Titan de répondre à nouveau au besoin des artistes d’être accueillis pour leurs créations. Les artistes en arts visuels bénéficieront d’une entité, qui est la Friche, pour développer, partager et croître le rayonnement de leur production artistique. De plus, la Friche permet d’accueillir les enseignements en arts plastiques qui sont dispensés actuellement au siège. Cette re-localisation libère un espace qui pourra être totalement réinvesti par les artistes de spectacle vivant et en particulier la danse. Une opportunité d’inscrire les travaux d’aménagements nécessaires aux espaces de danse dans le cadre du contrat de  convergence 2019-2021.


Cette redistribution favorise une spécialisation des sites - musique et arts vivants au siège / arts visuels à la Friche - et encourage la professionnalisation.

logo titan.jpg
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon